« À la recherche de Stella » est une installation d’Alain Fleisher. Elle était présentée jusqu’à hier 12 juin à Téteghem, près de Dunkerque. C’était la première exposition proposée par « Le 180 », une galerie installée dans un ancien corps de ferme.
« Le 180 » est une utopie, un non-lieu / lieu, lieu merveilleux où les miroirs se retournent, une grange vidée de tout ce qu’elle avait engrangé jusqu’alors, place nette, lieu paradoxal de mémoire, lieu devenu, pour un temps et pour moi, caverne de Platon aux soleils démultipliés, lieu d’une analyse spéculaire, lieu de dé-voile-ment, ciel étoilé du désir, ventre maternel, foudroyant. « Le 180 » est la promesse d’un enchantement, on pourra y converser avec Ali baba et Quohelet, le sage des Ecritures, on pourra y retrouver les miroirs de Narcisse et d’Alice, on y sera é-mu, re-mué. Le 180 est l’objet cause du désir, l’arbre qui ne cache pas la forêt.
La première exposition est terminée mais les suivantes sont programmées… Allez découvrir ce nouveau lieu et le programme des expositions sur le site de la galerie.
la programmation via les photos déjà proposées de ce lieu est très très intéressante ! j’ai fait suivre l’info sur mon « mur » facebook !!!! à + samia
J’aimeJ’aime
Merci de nous avertir (m’) avertir de l’ouverture de cet espace. J’ai habité ce village jusqu’à mes 18 ans ; ma mère y réside encore mais elle ne m’en a pas parlé.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Merci de nous (m’)avertir de l’ouverture de ce lieu d’expo qui a l’air très sympa.
J’ai habité à Téteghem jusqu’à mes 18 ans et ma mère y réside encore. Mais elle ne m’a rien dit de ce lieu.
Cordialement
Arthémisia (transfuge de chez Tilk )
J’aimeJ’aime