Fenêtre (2) qui parle

fqp2011-4small.1300290623.jpg

Du 19 mars au 10 avril, j’expose dans deux fenêtres à Villeneuve d’Ascq (quartier Flers-Bourg-Chateau) .

J’ai installé aujourd’hui le second travail, dans la fenêtre du 11 rue Chantepleure.

Une conversation printanière s’est engagée entre ces six petites matrices (9,5 x 9,5 cm) et les arbres en fleurs. Les matrices, en papier de soie collé, ont été obtenues par contretype sur une linogravure. Le papier a été lasuré en rouge, les matrices avaient été imprimées en bleu de prusse. Cela donne un aspect cuir repoussé, selon moi.

Voici l’une des matrices photographiée hors fenêtre.

fqp2011-5small.1300290644.jpg

Un commentaire

  1. bonsoir lucien
    oui deux fois oui la photo de la fenêtre en plein soleil avec tous ses reflets nuit à l’envie d’apprécier ton travail ! alors que ces petites matrices roses sont vraiment réussies. et oui aussi j’aime bcp la feuille tout couleur …. sur les 2 autres vitres. là dans cette seconde maison les rideaux en fond c’est pas top !….
    je te redonne mon tél pour visiter la ferblanterie : 06.35.36.86.76 ; le nouvel endroit est au 16 rue abélard à lille, via la porte d’arras en venant de lille ou via Faches Thuménil ! nous sommes en plein travaux de nettoyage etc. à terme ceux qui ont la voix haute dans ce projet/ collectif tiennent à organiser une galerie. ce donc non loin de la malterie et / ou de la sécu : nous aussi joueront aux montreurs de talents ! as tu vu à la galerie carré (vieux lille, la halle au sucre) l’expo de gravures proposée par alain buisse ? un temps fermé du fait de mexicain-ttitude puis réouvert, puis fermé à nouveau(toujours le lien au mexique) je ne sais plus ou en est cette expo- mais l’as tu vue ?
    bon je promets de faire un blog sous peu ! mais je ny serai jamais aussi savante ! à bientôt samia kachkachi
    ps quand même si le courage te tient tu viens le vendredi 8 avril dès 19.00 / 19.30 tu vois tu visites tu rencontres car qd même tout sera mis sur un 31 bichonné exposé lumineux flamboyant et puis , plus tard, quand il y aura trop de désagréments … s’en aller paisiblement ? ! je fais suivre par mail l’invitation . à bientôt. cordialement.
    ton lien écrivez moi ne fonctionne pas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s