Du 19 mars au 10 avril, j’expose dans deux fenêtres à Villeneuve d’Ascq (quartier Flers-Bourg-Chateau) .
J’ai installé aujourd’hui le second travail, dans la fenêtre du 11 rue Chantepleure.
Une conversation printanière s’est engagée entre ces six petites matrices (9,5 x 9,5 cm) et les arbres en fleurs. Les matrices, en papier de soie collé, ont été obtenues par contretype sur une linogravure. Le papier a été lasuré en rouge, les matrices avaient été imprimées en bleu de prusse. Cela donne un aspect cuir repoussé, selon moi.
Voici l’une des matrices photographiée hors fenêtre.
bonsoir lucien
oui deux fois oui la photo de la fenêtre en plein soleil avec tous ses reflets nuit à l’envie d’apprécier ton travail ! alors que ces petites matrices roses sont vraiment réussies. et oui aussi j’aime bcp la feuille tout couleur …. sur les 2 autres vitres. là dans cette seconde maison les rideaux en fond c’est pas top !….
je te redonne mon tél pour visiter la ferblanterie : 06.35.36.86.76 ; le nouvel endroit est au 16 rue abélard à lille, via la porte d’arras en venant de lille ou via Faches Thuménil ! nous sommes en plein travaux de nettoyage etc. à terme ceux qui ont la voix haute dans ce projet/ collectif tiennent à organiser une galerie. ce donc non loin de la malterie et / ou de la sécu : nous aussi joueront aux montreurs de talents ! as tu vu à la galerie carré (vieux lille, la halle au sucre) l’expo de gravures proposée par alain buisse ? un temps fermé du fait de mexicain-ttitude puis réouvert, puis fermé à nouveau(toujours le lien au mexique) je ne sais plus ou en est cette expo- mais l’as tu vue ?
bon je promets de faire un blog sous peu ! mais je ny serai jamais aussi savante ! à bientôt samia kachkachi
ps quand même si le courage te tient tu viens le vendredi 8 avril dès 19.00 / 19.30 tu vois tu visites tu rencontres car qd même tout sera mis sur un 31 bichonné exposé lumineux flamboyant et puis , plus tard, quand il y aura trop de désagréments … s’en aller paisiblement ? ! je fais suivre par mail l’invitation . à bientôt. cordialement.
ton lien écrivez moi ne fonctionne pas.
J’aimeJ’aime